lundi 6 février 2017

Enchantement tome 2 de Évelyne Contant

Résumé
J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ? Alors, serez-vous de l’aventure ?

Mon avis
Alors que le premier tome avait pour moi été quasiment un coup de cœur du à l'originalité qu'elle avait apporté au genre ainsi qu'à l'usage d'animaux peu communs dans ce type d'histoire, le second tome poursuit sur la même lancée.

La plume de l'auteure demeure tout aussi enthousiaste et rythmée. Elle a un style d'écriture qui nous fait nous imaginer l'intrigue comme des enfants, dans un monde coloré et ou le mauvais n'est pas aussi épeurant qu'il n'y paraît. Il n'y a littéralement aucune longueur et toutes les descriptions ne servent qu'à nous faire mieux connaître les personnages ou alors nous fournir des détails utiles à l'intrigue. Son style littéraire est accessible à un large public que ce soit les adolescents ou les adultes.

Les personnages sont les mêmes que dans le premier opus, avec l'ajout de quelques personnages secondaires entre autres ceux qui sont sur l'île d'Atlantide. On découvre plus en détails les pouvoirs de chacun des membres de l'équipe de Lou. L'univers est encore plus coloré que dans le premier volume et encore une fois on y retrouve une abondance de tentations sucrées. Merlin est moins présent que précédemment, mais à mon plus grand plaisir un fennec se joint à l'équipe. Je demeure toujours aussi attachée aux personnages et à leur personnalité et c'est tout à l'honneur de l'auteure de continuer à leur accorder autant d'importance qu'à l'intrigue.

Cette dernière comporte d'ailleurs beaucoup plus d'action que dans le premier opus. La quête de Lou en Atlantide pour retrouver la table d'émeraude commence réellement. Des défis se présentent à elle au fur et à mesure qu'elle collecte les indices l'amenant à son but. Sa relation avec Black se balance au gré des événements et on se demande constamment quelle en sera l'issue. Les paysages sont magnifiques, l'architecture des bâtiments sur l'île m'a réellement marquée et je suis tombée en admiration devant la capacité de l'auteure à nous faire dévorer ce second tome d'un trait.

Je vous conseille fortement de poursuivre l'aventure de Lou. Originalité, suspense et aventure sont au rendez-vous. Ceci est sans compter la fin qui m'a laissée sans voix.

Je remercie Évelyne Contant pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire