mercredi 26 octobre 2016

Le manoir hanté de Fabiano Fiorin et Sam Taplin

Résumé
Grâce à ce superbe livre animé, plonge dans un univers à te donner la chair de poule et découvre des surprises amusantes à chaque page.

Mon avis
Plus jeune je n'ai pas eu la chance de découvrir des livres pop-up qui contiennent autant de détails que celui-ci. Ils étaient certes très beaux pour l'époque, mais aujourd'hui, le travail est tout simplement spectaculaire.

Pour les jeunes enfants qui fêtent leur premier halloween, c'est une belle façon de leur faire découvrir les joies de cette fête. Ils découvriront les créatures épeurantes qui parcourent les rues, le côté lugubre des maisons hantées et les autres surprises cachées à l'intérieur. J'ai eu un coup de cœur pour le côté artistique de l'oeuvre, les détails dans les illustrations et les emplacements stratégiques des languettes pour tirer ou du soulèvement des éléments en 3d. C'est à la fois attrayant au regard pour un jeune enfant et même pour un adulte qui revit l'halloween à travers les yeux d'un gamin.

L'album est très bien relié, robuste et les éléments ne sont pas fragiles à manipuler. Le tout se replie bien à l'intérieur lorsque l'on tourne la page. Il ne s'agit pas d'une histoire en tant que tel, mais plutôt une façon de mieux connaître l'halloween et son côté angoissant. Il y a un peu de texte, mais l'emphase est mis sur les illustrations en 2d et les monstres qui nous surprennent littéralement en sortant des pages.

Je conseille fortement cet album. À mes yeux, c'est un des meilleurs ouvrages sur le thème que j'ai eu l'occasion de lire depuis plusieurs années. On le conserve précieusement dans sa bibliothèque pour le ressortir l'année suivante, car on ne se lasse jamais d'admirer la créativité dans les illustrations. À se procurer absolument si on a un jeune enfant.

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire