dimanche 3 avril 2016

Pure Blood Boyfriend tome 1 de Aya Shouoto

Résumé
Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire…
Mon avis
J'adore ponctuer mes lectures de romans d'un manga. Cela me permet de reposer mon esprit suite à une abondance d'informations, le temps que je cogite et repense mon avis sur l’œuvre dans son ensemble. Il y a tellement de variété dans les types de mangas qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on découvre toujours de nouveaux personnages auxquels s'attacher le temps de la série. Parfois même, on regrette la fin d'une saga!

Pure Blood Boyfriend est un excellent manga. J'ai tout d'abord été attirée par la couverture à la fois gothique et romantique. Quand j'ai vu à l'arrière qu'il y avait un personnage vampirique, je me suis immédiatement laissée tenter. J'ai adoré les dessins, surtout les expressions faciales et le détail dans les yeux. Les gros plans sur les personnages sont très bien réalisés. J'avais vraiment l'impression de comprendre ce que l'auteur voulait que je vois, les divers sentiments exprimés. J'ai apprécié que l'histoire soit séparée en 4 Moonphase, me permettant de me familiariser avec les différents protagonistes qui constituent le coeur de l'intrigue. Il y a une véritable évolution marquée qui justifie parfaitement l'usage de sections.

La protagoniste est Kana. Elle semble être à première vue une simple étudiante ordinaire jusqu'au jour ou son ami d'enfance, Aki, la sauve d'un autobus qui allait l'écraser. Devant les gestuelles anormales de Aki, elle se demande ou est passé l'ami qu'elle a connu, jusqu'au moment ou celui-ci lui annonce qu'il est un vampire et qu'elle ne sera plus jamais séparée de lui, car il la nomme son esclave. Cependant, l'ami de Kana au lycée, Jin, ne compte pas laisser Aki faire comme bon lui semble avec Kana. Or, Jin leur réserve aussi une surprise de taille.

L'intrigue a deux dimensions. D'un côté, on a Jin qui veut protéger Kana et Aki qui souhaite faire de cette dernière la sienne à tout jamais. Il n'y a pas encore beaucoup de détails dans ce premier tome, mais j'ai l'impression qu'un triangle amoureux dévastateur va se consolider dans les prochains volumes. De l'autre côté, Aki a comme objectif de récupérer tous les stigmas pour détenir le pouvoir suprême. Va-t-il parvenir au bout de sa quête? Quels obstacles se dresseront sur son chemin?

Visiblement, la suite nous réserve des combats à profusion et une histoire d'amour compliquée. Je suis impatiente de découvrir quel rôle jouera Kana, partagée entre son amitié pour Jin et celle de son ami d'enfance Aki.

Un manga à découvrir absolument!

Je remercie énormément Interforum Editis pour ce partenariat!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire