dimanche 10 avril 2016

J'habille mes amies: les danseuses de Fiona Watt

Résumé
Les filles dansent à présent, et parfois avec un partenaire !

Danses classique, indienne, disco, rétro, samba, claquettes, et bien d’autres encore… Il faut habiller les danseurs selon la danse.

Avec plus de 300 autocollants de tenues et accessoires très colorés absolument fabuleux.

Un superbe nouveau titre dans la collection qui ravira les fans.

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces. Risque de suffocation par ingestion.
Mon avis
   Avez-vous des enfants qui n'attendent que la fin de semaine pour assister à leur cours de danse ou encore qui rêvent de devenir de grands danseurs? C'était mon cas quand j'étais jeune et j'aime toujours autant la danse! C'est pour cette raison que j'ai choisi cet ouvrage de la série J'habille mes amies. Je trouve que ce sont tous des cahiers d'activités très bien réalisés et celui-ci n'y fait pas exception.

  J'ai adoré la variété de types de danse dans les différentes scènes à explorer. On passe littéralement par tous les univers que ce soit la danse de rue jusqu'à la danse sociale. Les autocollants sont dans l'ensemble très bien représentatifs de chaque type de danse, sauf pour le disco que j'ai trouvé qu'ils manquaient peut-être un peu d'originalité. Pour ma part je trouve qu'ils s'apparentaient plus à une tenue qu'on porte pour aller danser dans une boîte de nuit. Je m'attendais plus à des costumes fluorescents tout droit sortis des années 80.

   L'ordre dans lequel apposer les autocollants est un peu moins directif que dans l'ouvrage sur les patineuses. Il faut donc faire attention de bien coller les bas sous les pantalons par exemple. La solution? Bien regarder chaque morceau de vêtement un à la fois avant de les coller sur le personnage correspondant. Il n'y a pas d'autocollant à colorier non plus dans cet opus, malgré que cela aurait fort intéressant de découvrir de quelle manière les enfants perçoivent les différents costumes dans leur imagination.

   C'est encore une fois une activité que vous pouvez faire avec vos enfants les jours de pluie. Qui sait? S'ils ne sont pas déjà fascinés par le monde de la danse, peut-être y développeront-ils un intérêt devant la beauté et les couleurs de ce cahier?

   Je remercie énormément Interforum Editis pour ce partenariat!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire