dimanche 14 février 2016

Les lapins magiques tome 1 de Sue Bentley

Résumé
Aurore est triste dans sa nouvelle école. Sa chienne Daisy lui manque.
Mais Éclair, un adorable lapin angora blanc, va l’aider à se faire une amie qui, elle aussi, adore les animaux.
Mon avis
   Tout d'abord, un grand merci à Interforum éditis Canada de m'avoir permis de découvrir ce roman jeunesse. J'ai beau avoir 26 ans, j'ai toujours eu la conviction qu'avoir un peu de magie dans sa vie n'a pas d'âge. Je suis aussi amoureuse des animaux et je n'ai pas pu résister devant la beauté de la couverture. Un joli lapin avec un petit nez tout rose et une étincelle dans les yeux, c'est impossible de ne pas craquer.

     Je connaissais Sue Bentley que de nom, mais je ne m'étais jamais attardée sur le contenu de ses romans. Or, j'ai été agréablement surprise. Les jeunes enfants n'auront pas de soucis avec la compréhension de l'histoire. Tout est bien détaillé, le choix des mots est simple et adéquat. De plus, de petites images au bas des pages aident à illustrer le déroulement de l'action. Idéal pour un jeune public.

      Le roman contient deux personnages principaux: Éclair le petit lapin blanc et Aurore une jeune fille.Les deux vont devenir des amis très proches tout en s'entraidant. Ils ont des objectifs différents, mais leur relation va faire ressortir des valeurs intéressantes. Notamment le fait que l'amitié est importante, mais aussi que les relations jouent un rôle crucial quand on veut arriver à atteindre un but.

    L'intrigue de ce roman est double. D'un côté, on a le petit lapin qui doit s'enfuir pour protéger la clé qui permet d'éviter la sécheresse sur son territoire et de l'autre, une jeune fille qui souhaite s'intégrer dans sa nouvelle école. Les deux ensemble traverseront des épreuves qui les feront grandir.

    Il s'agit d'un roman jeunesse que j'ai adoré et que je conseille fortement. On s'attache très facilement à Éclair, comme si c'était notre propre animal de compagnie. À noter aussi que les tomes peuvent se lire dans le désordre, car les aventures sont distinctes. N'hésitez pas à les lire, Éclair réchauffera votre coeur et vous fera sourire. De plus, pour les parents, c'est un excellent titre à lire avant le coucher. Beaux rêves assurés.

http://www.interforumcanadapresse.qc.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire