jeudi 4 octobre 2012

Le mardi sur son 31

L'idée est simple, tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes entrain de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire... Bref vous êtes libre !

Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment !

Au fait, pourquoi la page 31 ? Parce que c'est au début du roman, mais pas trop tôt non plus, ceux qui viennent juste de débuter leur roman pourront donc participer. Et parce que l'organisatrice est née un 31 !

Il s'agit d'un rendez-vous initié par "Les bavardages de Sophie", vous pouvez vous inscrire ICI


Rendez-vous du 9 octobre 2012

Le Net est mon océan, son immensité m'ennivre, sa vigueur me tonifie, l'éternel mouvement de la vie qu'il contient me séduit, m'apostrophe ou me révolte, il est l'ultime espace libre que nous nous offrons, le dernier avant la mort annoncée de l'espèce humaine, irrévocable conséquence de ses tares. 



Voici son résumé: L'heure et grave. Dans l'immeuble du F.B.I, à Washington, se trouve un étage entier consacré au monstrueux système informatique chargé de la surveillance du Net. Rien n'échappe à son contrôle, toutes les informations d'Internet sont stockées dans les gigantesques bases de données de Galaxy.
Secret et illégal, Galaxy est l'arme ultime du F.B.I dans sa lutte contre le piratage : il est inviolable.
Pour Ylian Estevez, c'est un défi, il lui est impossible de laisser un tel système priver les internautes de leur liberté et de leur droit à la confidentialité. Face à lui, les brillantes cerveaux de l’unité Cyber Crime du FBI, l’élite des ingénieurs luttant contre la cyber criminalité.
L'enjeu est de taille, trop gros pour un hacker solitaire. Mais il peut compter sur l'aide de milliers d'hacktivistes, les Anonymous, pour tenter de faire pencher la balance vers la justice.
Quelques milliers d’internautes, assoiffés de liberté, contre l'Etat le plus puissant du monde, la lutte parait pourtant inégale...


Rendez-vous du 16 octobre

Je crois que le temps est une maladie, comme un virus.





Voici son résumé: Julia Stein, une brillante gérontologue, se voit confier un cas exceptionnel, Aaron Lacey, un enfant atteint de progéria.
Quand ses parents le lui confient, il présente tous les signes de la vieillesse : petit, voûté, la vue faible, le crâne chauve. Touchée par Aaron, Julia tente tout ce qu'elle peut pour lui venir en aide, quitte à user de méthodes peu conventionnelles. Commencent alors chez Aaron, dont le corps est épuisé, une série de métamorphoses qui vont en faire un être exceptionnel, d'une intelligence rare, d'une sensibilité peu commune, d'un savoir iconoclaste.
Après diverses péripéties, Aaron va fuir son entourage et se retrouver au fin fond de la campagne mexicaine, dans l'étrange propriété d'un extravagant docteur DeLeon, dont les travaux sur le vieillissement sont plus que sujets à caution... Critique d'une société dans laquelle la condition humaine est de plus en plus médicalisée et aux ordres d'une philosophie rationnelle et scientifique, L'Enfant de cristal est aussi une bouleversante réflexion sur le corps, la vieillesse et le temps qui passe.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire