jeudi 27 septembre 2012

Top Ten Tuesday du 25 octobre 2012

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Ce rendez-vous consiste à établir tous les mardi un "Top ten" sur un thème littéraire donné. Il est également possible de voter pour notre thème à venir préféré, ce qui rend les choses d'autant plus intéressantes ! Ensuite, chaque mardi, il y a un post récapitulatif où tout le monde peut mettre un lien vers son article, on peut ainsi aller voir les idées livresques des autres blogueurs sur le même thème Smile
Devant l'abondance de gens qui utilisaient ce rendez-vous hebdomadaire, j'ai décidé de me joindre à vous et de publier aussi mes listes à chaque semaine! Voici donc la première.

 

Quelles sont mes 10 sagas préférées?


1. Twilight de Stephenie Meyer: J'ai adoré la famille Cullen au complet et surtout l'interaction entre les loups et les vampires. Je ne connaissais pas beaucoup les vampires dans la littérature avant et cette saga a en quelque sorte marqué mon initiation.

2. Harry Potter de J.K. Rowling: La saga magique de mes années au secondaires. J'ai littéralement dévoré cette saga. Beaucoup d'éléments surprise et un type de magie qui fait sourire. Idéal pour les jeunes qui souhaitent s'initier aux romans de magie.

3. Beyonders de Brandon Mull: Une saga prometteuse. Les personnages sont vraiment intéressants et originaux. Qui a déjà vu des crabes géants vivre dans des grottes?

4. Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost: Une saga dans laquelle j'ai trouvé les personnages vraiment attachants. J'ai adoré l'aspect séduction et surtout le personnage de Bones très protecteur.

5. Les vampires de Chicago de Chloé Neill: L'intrigue est tout à fait captivante. On ne s'ennuie pas du tout dans cette saga. À lire absolument si vous aimez les histoires qui ont du mordant ;)!

6. Quatre filles et un jean d'Ann Brashares: La saga de mon adolescence à l'époque ou j'étais à la recherche de mon identité. Les tribulations amoureuses de quatre adolescentes aux styles différents ont tôt fait de gravir mon coeur. Une lecture de vacances exceptionnelle!

7.  Chroniques des enchanteurs de Kami Garcia: J'ai adoré la simplicité avec laquelle les auteures ont écrit ce livre tout en captant l'intérêt du lecteur. Des personnages intéressants qui sont emplis de secrets.

8. Eragon de Christopher Paolini: Que dire de Saphira, le dragon d'Eragon qui le suit partout dans sa quête et qui lui est constamment de bon conseil. Je me serais volontiers blottie entre ses pattes et je lui aurais flatté le nez!

9. L'Université magique de Cecelia Tan: Saga inspirée d'Harry Potter, mais qui est parvenue de façon exceptionnelle à s'en détacher et à créer un produit final tout aussi intéressant!

10. Psi-Changeling de Nalini Singh: J'ai tout simplement adoré le contexte de l'histoire et la façon dont les Psis et les Changeling, des êtres de nature tout à fait opposée, interagissent ensemble. Des frictions, de la tendresse et une vaste gamme d'émotions prenantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire