samedi 11 août 2012

Challenge Destins de femmes

Bonjour à tous !


Pour ceux qui me connaissent déjà et son habitués à mes petites aventures livresques, vous savez que la ronde 3 de mon Cercle de Lecture portait sur le thème "Destins de femmes". Apparemment, c'est un thème qui a remporté beaucoup de succès au vu des nombreux inscrits et des lectures abondantes qui ont été faites, et c'est un thème qui me tient beaucoup à coeur aussi. C'est pourquoi je souhaite faire durer le plaisir en vous proposant le challenge "Destins de femmes" !


Le principe : Lire des livres ayant un personnage principal de sexe féminin. Les livres autour d'un couple dans lequel la femme occupe une place centrale sont également acceptés, et toutes les classes d'âge sont acceptées aussi. Cela ne se limite pas aux romans, il peut s'agir de BD, essais, (auto)biographies, articles de journaux ou de magazines, peu importe tant qu'on lit sur les femmes !


La durée : Le challenge s'étendra sur un peu plus d'un an, il prendra fin le 31 août 2013.


Pour que chacun puisse aller à son rythme, je vous propose plusieurs catégories dans lesquelles vous inscrire :

Petite féministe : entre 1 et 5 livres
Femme libérée : entre 5 et 10 livres
Militante assumée : entre 10 et 15 livres
Simone Veil : plus de 15 livres



Vous pouvez bien sûr changer de catégorie en cours de challenge, il suffit juste de m'en avertir dft012
Pour vous inscrire, il vous suffit de m'indiquer la catégorie que vous avez choisie ! Un article de présentation du challenge est apprécié, mais en aucun cas obligatoire ! dft009 La seule chose que je vous demande est bien entendu de chroniquer vos lectures, d'y apposer le logo du challenge et de venir de donner vos liens que je regrouperai dans un billet récapitulatif 934202


PS : Je sais que certains d'entre vous avaient participé à la ronde du Cercle sur ce thème et ont donc pas mal de lectures sur ce thème, mais pour que tout le monde parte sur un pied d'égalité, les compteurs sont remis à zéro... Les lectures effectuées pour le Cercle ne compteront donc pas dans ce challenge, je m'excuse d'avance pour ceux que cela embêterait, mais j'ai pensé que ce serait plus juste pour tout le monde 934202

Bonnes lectures à tous !

Pour ma part, je m'inscris dans la catégorie Militante assumée!

Liste des livres lus:

1- Aline Amouret, Entre deux mondes tome 1: Passé 
2- Carrie Mac, Le projet Gryphon 
3- Chloé Neill, Les vampires de Chicago tome 1: Certains y mettent les dents 
4- Kami Garcia, 16 lunes 
5- Nalini Singh, Psi-Changeling tome 1: Esclave des sens
6- Lissa Price, Starters tome 1
7- Theodore Roszak, L'enfant de cristal
8- N.K. Jemisin, La trilogie de l'héritage tome 1: Cent mille royaumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire