mercredi 25 juillet 2012

Profil, Jay Asher et Carolyn Mackler

Résumé
«Je ne comprends rien à tout ce bazar, ces Statut, Demande
d’amis et autres Poke. Et puis, juste sous la bannière
bleue, un détail me fait frémir. La photo d’une légende qui
dit Emma Nelson Jones. Et je sens mon estomac qui se
noue, parce qu’elle a comme un air familier. Trop familier.
Emma Nelson Jones, c’est moi. Moi dans 15 ans.»
1995. Pour ses 16 ans, Emma vient d’avoir son premier
ordinateur. Avec Josh, son meilleur ami, elle découvre
le Web. Facebook n’existe pas encore, mais un
drôle de bug les connecte sur le futur, sur ce que seront
leurs profils, 15 ans plus tard. Une fenêtre sur leur vie
à venir: travail, amis, amours, familles. Le problème,
c’est que le profil d’Emma ne lui va pas. Pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire